Les travaux d’une étude pilote sur les ODD liés à la santé présenté au Sénégal

0

La présentation des résultats de l’étude pilote sur les Objectifs du développement durable (ODD) liés à la santé, initiée par le Think Tank Ouest Africain IPAR (initiative prospective agricole et rurale) et menée au Burkina Faso, au Ghana et au Sénégal a réuni, à Dakar, lundi 15 avril 2019, les experts provenant des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ces experts en santé qui prennent part à cette rencontre de deux jours (du 15 au 16 avril) viennent du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert, de la République de Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Gambie, du Niger, du Nigeria et du Sénégal.

« L’idée de cette étude est de définir ensemble une coalition pour un meilleur suivi des ODD liées à la santé », a indiqué en marge des travaux, l’ingénieur statisticien en Santé publique et chercheur associé à l’IPAR, Ibrahima Guèye.

Selon lui, au Burkina Faso, au Ghana et au Sénégal des efforts restent à faire pour améliorer la disponibilité des données pour un meilleur suivi de la mise en œuvre des ODD. « Des avancées ont été notées dans ces trois pays, mais des efforts restent à faire dans la disponibilité des données statistiques liées à la santé. Nous allons (au cours de deux jours) travailler en groupe pour approfondir les résultats de l’enquête menée dans les trois pays », a-t-il conclu.

Moctar FICOU / VivAfrik                     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here