Des solutions aux défis climatiques proposées au Nigéria dans le cadre du Nigeria Prize for Science

0

L’édition 2019 du Nigeria Prize for Science, une rencontre annuelle sponsorisé par la Nigeria LNG et visant à faire face aux défis posés par le changement climatique dans le pays a enregistré la participation de 29 scientifiques qui ont proposé des solutions aux défis climatiques dans le cadre de cet événement autour du thème : « Changement climatique : Erosion, Sécheresse et désertification ».  Le prix est ouvert à tous les chercheurs, indépendamment de leur nationalité.

Rappelons que ce concours qui est organisé depuis 2004, sanctionne le vainqueur d’un prix évalué à 100 000 $. Le Nigeria Prize for Science a pour unique spécificité la résolution des problèmes climatiques rencontrés par le Nigeria. L’identité des scientifiques qui trouvent la solution importe peu, selon les organisateurs.

Les propositions des participants de l’édition 2019 seront évaluées par un panel composé de trois scientifiques.

« Le secteur de la recherche et de l’innovation scientifique n’est facile à développer nulle part. Mais au Nigeria, la tâche est encore plus ardue, à cause de la rareté des fonds de recherche, qui conduit à un manque d’intérêt pour le secteur», a expliqué l’un des vainqueurs du prix, Alfred Akpoveta Susu.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here