27 nouveaux centres d’innovation TIC dans le réseau africain d’AfriLabs

0

Le réseau panafricain de centres d’innovation TIC, AfriLabs continue de s’agrandir. En effet, la structure a enrôlé, le 10 juin 2019, 27 nouveaux hubs technologiques présents dans six pays d’Afrique. Il s’agit du Botswana, de la Guinée, de la Libye, de Maurice, du Soudan du Sud et de la Tunisie. Avec l’adhésion de ces nouveaux centres d’innovation technologique, le réseau d’AfriLabs compte désormais 158 centres dans 45 pays, dont 82 villes.

L’ajout des 27 nouveaux centres d’innovation TIC à son réseau rapproche l’organisation de son objectif consistant à couvrir l’ensemble de ses communautés dans les 55 pays africains, selon la directrice exécutive d’AfriLabs, Anna Ekeledo. « Nous pensons qu’en atteignant cet objectif, nous nous rapprochons d’un continent intégré et prospère, favorisé par la collaboration ouverte, l’innovation et l’entrepreneuriat, animé par les pôles et leurs communautés à travers l’Afrique », a-t-elle déclaré.

AfriLabs qui fait de la technologie, de l’innovation et de l’esprit d’entreprise, un moteur de développement socio-économique du continent, veut créer, à travers son réseau de centres technologiques, un environnement de collaboration ouverte, d’innovation technique et de soutien de la communauté technologique pour la création de technologies de fabrication africaine orientées vers des secteurs stratégiques tels que le  social, l’économie ou encore l’environnement.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here