2ème émission d’obligations vertes souveraines : le Nigeria atteint 220%

0

Un très bon en avant. En effet, l’Office de la gestion des dettes du Nigeria a révélé que l’émission d’obligations vertes, par l’Etat, a été sursouscrite à 220%. La souscription à ces green bonds a été ouverte au public entre le 3 et le 10 juin 2019.

Annoncée pour 15 milliards de nairas (41,6 millions $), cette nouvelle émission d’obligations vertes a été sursouscrite à hauteur de 32,93 milliards de nairas. De la même manière, le nombre de souscripteurs a doublé par rapport à l’émission des premières obligations souveraines du pays. La forte participation des petits investisseurs a démontré le renforcement de l’inclusion financière et l’intérêt du marché intérieur.

Malgré la sursouscription à ces obligations vertes, seuls les 15 milliards de nairas initiaux seront retenus pour une période de maturité de 7 ans, à un taux de 14,5%. Les fonds serviront à la mise en place de projets tels que la construction de centrales éoliennes et solaires, l’irrigation, la reforestation et le reboisement, entre autres.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here