Sénégal : l’UNAPAD envisage le renforcement des acquis dans les filières agricoles

0

Le président de l’Union nationale pour la promotion de l’agriculture durable (UNAPAD), Sadimb Cissé a révélé que sa structure compte renforcer les acquis dans les filières de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement.

« Cette association tend vers une agriculture durable et familiale en participant à l’atténuation du réchauffement climatique et à la préservation de l’environnement de nos ressources naturelles. Nous voulons renforcer et mettre en valeur les acquis des politiques de l’Etat dans les filières de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement », a-t-il soutenu lors de l’assemblée générale de lancement de l’UNAPAD à Mbirekelane, ce mercredi 17 juillet 2019.

L’UNAPAD envisage aussi créer des opportunités d’emplois pour, selon M. Cissé, contribuer au développement de l’économie locale. « Nous allons informer, sensibiliser et communiquer sur les enjeux des effets néfastes des changements climatiques pour une adaptation à la situation et un changement progressif de comportement en général », a dit le président de l’UNAPAD.

« Nous voulons que le paysan soit autonome en intrants et tend vers une diversification des cultures (maraîchage, horticulture, arboriculture), un élevage intensif et la régénération des parcelles cultivables et le reboisement des forêts », a-t-il expliqué, ajoutant que l’ANAPAD va œuvrer dans toutes les localités du Sénégal.

« Nous allons informer, sensibiliser et communiquer sur les enjeux des effets néfastes des changements climatiques pour une adaptation à la situation et un changement progressif de comportement en général », a encore dit le président de l’UNAPAD.

Moctar FOCU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here