La zone du Technopole de Pikine (Sénégal) ravagée par un violent incendie

0

La partie marécageuse du Technopole située dans le département de Pikine, région de Dakar a subi la furie des flammes mardi 22 octobre 2019.  

D’après la Radio future média (RFM) qui donne l’information, les flammes se sont se propager un peu partout dans la zone. La RFM parle de plusieurs départs de feu dans la zone marécageuse recouverte d’herbes.

Mais signale par contre que les Sapeurs-pompiers ont fait face au feu pour éteindre l’incendie pendant plus de deux tours d’horloge. Mieux, la mobilisation des sapeurs-pompiers vise à mettre fin à l’important dégagement de fumée provoqué par le feu et éviter avant tout à ce qu’il y’ait une propagation des flammes.

Les agents des Eaux et forêts ont aussi effectué une descente sur les lieux afin de vaincre les flammes. Le délégué du quartier de technopole parle lui d’acte de sabotage.

La colonne de fumée noire était visible de loin. Aucune victime n’est à déplorer. Le Technopole de Dakar est érigé sur près de 300 hectares. C’est une zone humide qui est menacée avec l’érection d’infrastructures qui impactent sur la biodiversité.

Une éponge naturelle

Il  joue un rôle important, en agissant comme une éponge naturelle qui absorbe et stocke les eaux de pluie excédentaires pour limiter les inondations et les risques de catastrophe liées à l’eau.

 Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here