Le Togo, pays hôte de la grande finale de la Coupe du monde d’Ecojogging

0

Des initiatives visant la protection de l’environnement se multiplient de plus en plus. Dans le cas de l’Ecojogging, dont la grande finale de sa Coupe du monde d’Ecojogging est prévue samedi 16 novembre 2019 à Lomé, la capitale du Togo, l’idée est de faire du sport tout en débarrasser l’environnement des déchets plastiques. La philosophie de cette compétition existe dans plusieurs grandes capitales étrangères.

Signalons que la première étape de cette Coupe du monde d’Ecojogging (CMEcojogging) s’est tenue samedi 26 octobre à la Plage de Lomé. Elle a réuni des équipes du Togo, de l’Italie, de l’Ambassade des Etats-Unis et de la Délégation de l’Union Européenne.

Les différentes équipes se sont rivalisées d’ardeur et à la fin du temps qui leur a été accordé, l’équipe du Togo a ramassé 32 Kg de déchets, alors que celle de l’Ambassade des Etats-Unis a ramassé 45 Kg. L’Italie et la Délégation de l’Union Européenne ont collecté respectivement 59 Kg et 74 Kg. Le poids total des déchets ramassés au cours de cette première étape de la Coupe du monde d’Ecojogging s’élève à 210 Kg.

La deuxième étape de cette CMEcojogging organisée le 2 novembre 2019 à Agbalépédo devant le Centre culturel italien « La Casa Italiana » a également réussi un grand pari. La 3e étape se tiendra à Bè-Klikamé au Centre Livingstones et la quatrième et dernière étape est prévue au Lycée d’Agoè-Nyivé Centre.

Au total, depuis le 26 octobre dernier, près de 500 kg de déchets sont déjà récupérés par les sportifs lors des différentes épreuves. L’équipe du Togo s’adjuge pour le moment la première place avec 143 kg traités.

« Cette première édition de la Coupe du monde d’Ecojogging a bien commencé dans une bonne ambiance. Toutes les équipes comprennent qu’il est important de faire de l’Ecojogging pour faire du bien à son corps et protéger l’environnement », a déclaré Félix A. Tagba, le fondateur d’Ecojogging. 

Moctar FICOU / VivAfrik                 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here