La version 2020 de l’appel à projet régional sur « développement et innovation dans la filière forêt-bois » lancée

0

Sur les plans économique et social, la filière forêt-bois joue un rôle essentiel dans l’atténuation du changement climatique en permettant la substitution de matériaux et d’énergies peu vertueux par des solutions bois renouvelables, inépuisables, peu énergivores et peu polluantes et stockant du carbone. Face à ces enjeux et dans ce contexte porteur, la compétitivité de la filière passe par l’innovation.

Suffisant pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a pour relais technique, Fibois AuRA, lance la version 2020 de l’appel à projet pour accompagner cinq TPE ou PME de la filière forêt bois dans des projets de développement et d’innovation.

D’après les initiateurs de cette initiative, l’appel à projet a pour objectif de faire avancer les entreprises lauréates dans un projet d’innovation intégré aux objectifs de développement de l’entreprise. Tous les métiers de la filière et tous les domaines d’innovation sont concernés : produits, procédés, organisationnel, commercial, communication stratégique… via un coup de pouce financier portant sur des investissements immatériels externes (études, tests, prestation d’ingénieries, de communication, de design, de conseil…).

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here