Le IGC prédit une production mondiale historique de maïs en 2020/2021

0

Pour la campagne agricole 2020/2021, la récolte mondiale de maïs atteindra son niveau le plus élevé de l’histoire. Selon le Conseil international des céréales (IGC), la production devrait atteindre 1,166 milliard de tonnes au terme de ladite campagne, soit 2 millions de tonnes de plus qu’anticipé précédemment.

Il s’avère que la production mondiale de maïs franchira un cap historique. Si l’on se fie aux dernières prévisions, la récolte devrait atteindre 1,16 milliard de tonnes grâce à de meilleures perspectives de production aux USA, premier fournisseur mondial.

Ce volume record s’explique surtout par l’amélioration des perspectives du côté des USA, premier producteur mondial. Le pays de l’Oncle Sam devrait ainsi récolter 384,2 millions de tonnes de maïs contre 380,8 millions de tonnes prévues antérieurement.

Si ce stock reste important, car étant proche du record actuel du pays (384,8 millions de tonnes en 2016/2017), l’IGC souligne qu’il aurait pu être encore plus important sans la dégradation des conditions météorologiques dans l’Etat de l’Iowa.

« Les faibles récoltes anticipées en France et en Russie ont aussi partiellement réduit les gains liés à la hausse de la production aux USA », ajoute l’organisme intergouvernemental.

Pour rappel, la Chine et les USA sont les principaux consommateurs de maïs au monde.  

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire