En 10 ans, le Maroc a investi 5,65 milliards $ dans les énergies renouvelables

0

Les autorités marocaines ont jeté leur dévolu sur la production des énergies renouvelables et n’ont pas lésiné sur les moyens financiers. Cette volonté à contraint le royaume chérifien à investir, au cours des 10 dernières années, 5,65 milliards $ dans les énergies propres. Cet investissement sera renouvelé pour la prochaine décennie.

Le royaume avait investi plus de 5,65 milliards $ dans les énergies renouvelables durant la décennie écoulée. Cet investissement a permis d’assurer la satisfaction des besoins et d’écarter le spectre des délestages. Au regard du bilan positif, le royaume prévoit d’investir le même montant dans les énergies renouvelables au cours des prochaines années, a assuré le ministre marocain de l’Énergie, Aziz Rabbah.

A l’en croire, le gouvernement et l’Office de l’eau et de l’électricité ont mis en place d’importants investissements, afin de fournir de l’énergie aux consommateurs industriels et aux ménages.

Les réalisations effectuées grâce à cet investissement pourront satisfaire 96% de la demande d’ici à 2050, a pour sa part souligné le Conseil économique, social et environnemental du royaume.

A noter que le roi Mohammed VI a récemment indiqué que l’ambition du pays d’accorder 52% du mix énergétique aux énergies renouvelables à l’horizon 2030, devrait être revue à la hausse.

Moctar FICOU / VivAfrik               

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here