Une production de record blé attendue en Afrique du Sud pour la saison 2020/2021, selon le Crop Estimates Committee

0

Bonne nouvelle pour les producteurs de blé en Afrique du Sud. En effet, pour la campagne agricole 2020/2021, la Nation Arc-en-ciel va enregistrer une récolte record de blé. Une production de plus de 2 millions de tonnes de la céréale, un niveau jamais vu depuis plus de 10 ans est attendue.

Les dernières estimations du Crop Estimates Committee prédisent que la production de la céréale devrait se chiffrer à 2,13 millions de tonnes, soit près de 30 % de plus que la précédente saison et le plus haut niveau depuis la campagne 2008/2009. 

Mais cette prouesse, loin d’être suffisante pour assurer l’autosuffisance de la Nation Arc-en-ciel, lui permettra tout de même de réduire ses importations sur le marché mondial. Le pays qui consomme en moyenne environ 3 millions de tonnes de la céréale devrait acheter 1,54 million de tonnes en 2020/2021, soit 20 % de moins que durant la campagne précédente.

Rappelons qu’en Afrique du Sud, le blé est la seconde céréale la plus consommée après le maïs avec un volume annuel par habitant de 55 kg selon des données du Département américain de l’agriculture (UDSA). La graminée est cultivée sur une superficie de plus de 500 000 hectares dont 60 % se situent dans la province du Cap-Occidental.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here