Initiative « Drivers for Change Youth » : 13 projets écologiques seront financés

0

Bonne nouvelle pour les jeunes innovateurs en Afrique du Sud. En effet, 13 projets environnementaux portés par des jeunes bénéficieront d’un appui technique et financier de 65 500 $ dans le cadre de l’initiative « Drivers for Change Youth » portée par l’Institut national de la biodiversité.

Ces jeunes porteurs de projets seront financés par l’Institut national de la biodiversité. Mieux, la structure financera 13 projets écologiques portés par des jeunes dans le cadre de l’initiative. « Drivers for Change Youth ».

Selon l’Institut national de la biodiversité, les initiatives soutenues sont relatives à l’adaptation au changement climatique, à l’atténuation de ses effets ainsi qu’à la protection de la biodiversité et des écosystèmes naturels. Les lauréats ont été choisis sur 250 candidatures qui ont répondu à l’appel à projets lancé en juin 2020.

Ils bénéficieront d’une enveloppe commune de 1 million de rands (64 700 $). « Notre but est de traduire les concepts en idées commerciales bancables, parcourir des territoires inexplorés par le biais de la recherche et du développement, nourrir l’innovation et la technologie, doter nos jeunes des compétences et capacités nécessaires afin que leurs projets aient un impact positif sur l’environnement », a affirmé Barbara Creecy, ministre Sud-africain de l’Environnement, des Forêts et de la Pêche.

L’initiative a bénéficié d’un appui financier du Haut-commissaire britannique en Afrique du Sud ainsi que d’un appui technique de la GIZ.                               

Moctar FICOU / VivAfrik              

Laisser un commentaire