Débloquer le potentiel solaire des pays du G5 Sahel

0

La Banque africaine de développement organise, du 8 au 10 décembre 2020, dans le cadre de l’initiative « Desert to Power », la 4ème édition de l’« Africa Energy Market Place » (AEMP), dédiée aux pays du G5 Sahel : Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad. L’événement se déroulera de façon virtuelle et se tiendra sur le thème : « Débloquer le potentiel solaire des pays du G5 Sahel », informe un communiqué officiel de l’institution financière africaine.

La même source ajoute que l’AEMP- G5 Sahel 2020 a pour objectif de réunir les gouvernements, les bailleurs de fonds, les partenaires techniques et financiers autour d’une mobilisation de ressources pour les projets prioritaires et les réformes politiques clés identifiés dans les feuilles de route nationales de l’initiative « Desert to Power ».

L’événement, d’une durée de trois jours, donnera lieu à des sessions plénières avec les ministres de l’énergie des pays du G5 Sahel, des tables rondes par pays ainsi que des sessions thématiques pour discuter du développement durable et du renforcement de la résilience dans ces pays.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire