La BAD, via l’ANRC, organise un webinaire sur l’Initiative pour la transparence des pêches

0

Ce qui était dans l’air est désormais officiel. En effet, le Centre africain des ressources naturelles (ANRC) de la Banque africaine de développement organise, mercredi 16 décembre 2020, de 10h à 12h (GMT), via le service Zoom, un webinaire sur l’Initiative pour la transparence des pêches (FiTI) sur le thème : « Vers une plus grande transparence pour des pêcheries marines durables et des économies bleues ».             

Selon un communiqué de cette institution parvenu à VivAfrik, « les discussions porteront sur le besoin de transparence pour assurer la durabilité des pêcheries marines et des économies bleues. Les participants seront informés des principes de la FiTI, de ses exigences, de son application par les pays membres et de son processus de mise en conformité ».

Signalons que la FiTI est une initiative mondiale dont le but est d’accroître la transparence et la participation à la gouvernance des pêches pour une gestion plus durable des pêcheries marines.

Le Centre a été étroitement associé à la conceptualisation de la FiTI en tant que membre du Groupe consultatif international de juillet 2015 à avril 2017 et a contribué à la définition de ses principes et de ses normes lors de la conférence de Bali en 2017. Depuis mai 2017, le Centre est un observateur permanent au Conseil d’administration de la FiTI, rappelle le document officiel.   

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire