Les autorités Béninoises en visite des chantiers agro-sylvo-pastoraux financés par l’UEMOA

0

Les autorités du Bénin comptent s’enquérir du taux d’avancement de travaux dans les chantiers agro-sylvo-pastoraux en cours dans le pays. C’est pourquoi, une forte délégation composée du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, de celui des Mines et de l’Eau, de l’Agence d’exécution des travaux urbains (AGETUR) et de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a entamé lundi 15 février 2021.

Pour le représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Bénin, Yawovi Batchassi, les représentants des ministères concernés et le maître d’ouvrage délégué de l’AGETUR ont visité tour à tour les chantiers des marchés à bétail de Iwoyé à Kétou (frontière Bénin-Nigeria) et celui de Matéri (nord-ouest du Bénin, à 650 Km de Cotonou).

Rappelons que, sur le terrain, ils ont rencontré les autorités locales ainsi que les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de présenter quelques doléances.

Concernant l’évolution des travaux, ils se poursuivent dans l’ensemble. Toutefois, des difficultés liées à l’importation du matériel adéquat ont causé par endroit un retard dans leur évolution.

La mission s’est poursuivie le 17 février 2021 avec la visite des périmètres de 400 ha de la ville de Malanville. Ce sera ensuite autour des sites de Tchaourou, Glazoué,  Zagnanado et Covè dans le cadre des travaux d’aménagement de 1 000 hectares (ha) à des fins Agro Sylvo pastorales de recevoir la délégation.

Moctar FICOU / VivAfrik                                

Laisser un commentaire