Sénégal : La 21ème édition de la « FIARA » organisée du 20 mai au 8 juin 2021 au CICES

0

Ce qui été dans l’air est désormais officiel. En effet, la 21ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), se tiendra du 20 mai au 8 juin 2021 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES). Elle est organisée avec l’appui de l’Etat Sénégalais.    

La FIARA, connaitra la participation de plusieurs exposants africains. Elle est un facteur d’intégration durable des peuples et des économies rurales dans les espaces communautaires de l’Afrique.

L’édition 2021 de cette foire qui a pour thème général « Rester ici, travailler ici, réussir ici, pour une agriculture levier de la relance économique » vise deux objectifs majeurs. Le premier envisage de favoriser et renforcer l’accès des producteurs et leurs organisations à l’information agricole, aux innovations commerciales, techniques et technologiques pour l’amélioration des conditions de production et de commercialisation des produits du secteur primaire.

Le second pour sa part, vise à faciliter les échanges d’expériences et d’idées dans le cadre d’espaces de discussions sur les politiques, les programmes et les questions de développement afin de favoriser l’émergence de petites entreprises capables de générer des revenus et des emplois pour promouvoir une agriculture familiale durable.

Les expositions seront axées sur les domaines suivants : agriculture ; élevage ; pêche ; environnement ; machinisme agricole / équipements ; transformations ; emballages et artisanat.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site web de l’évènement à l’adresse suivante : www.fiarasenegal.org.

Moctar FICOU / VivAfrik  

Laisser un commentaire