L’AICCRA, une nouvelle initiative sur l’accès aux informations climatiques et aux technologies agricoles intelligentes validées en Afrique lancée le 17 mai 2021

0

L’initiative visant à accélérer l’impact de la recherche climatique du CGIAR en Afrique (AICCRA), une nouvelle initiative qui améliorera l’accès aux services d’information climatique et aux technologies agricoles intelligentes validées en Afrique sera lancée le 17 mai 2021. Lors de cette cérémonie, les intervenants présenteront les objectifs d’AICCRA, son plan de mise en œuvre et l’impact attendu du projet, qui sera implémenté de 2021 à 2023.                 

Selon ccafs.cgiar.org qui donne l’information, « avec le soutien des projets AICCRA, les producteurs agricoles et les éleveurs seront en mesure de mieux anticiper les événements liés au climat et de prendre des mesures préventives, grâce à un meilleur accès aux services climatiques liés à des informations sur les mesures de réponse efficaces. Les communautés pourront ainsi mieux préserver leurs moyens de subsistance ainsi que l’environnement ». 

« Le projet est financé par une subvention de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque Mondiale et permettra d’améliorer les activités de recherche et de renforcement des capacités du CGIAR et de ses partenaires », a conclu notre source.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire