SENEGAL-Course automobile au Lac Rose, ce week-end: Des véhicules électriques pour un environnement sain

0

C’est ce week-end que va se tenir la course automobile électrique au Lac Rose. La deuxième des cinq courses de la nouvelle série révolutionnaire de courses tout-terrain électriques, Extreme E. C’est dans cette perspective que le Président de la République Macky Sall a reçu hier vendredi 28 mai, les organisateurs.

Selon les services de la Présidence, cette compétition a pour objectif de promouvoir les véhicules électriques dans l’idée de garantir un environnement sain et de faire de Dakar un point d’attraction de cette discipline qui regroupe des sommités de la course automobile.

«Une belle vitrine pour le Sénégal à travers cette compétition qui sera retransmise par plusieurs télévisions du monde », assurent-ils.

Ce voyage mondial en cinq courses met en lumière l’impact du changement climatique et de l’intervention humaine dans certains des endroits les plus reculés du monde et encourage l’adoption de véhicules électriques pour aider à préserver l’environnement et à protéger la planète.’’

Le lac Rose est un grand lagon de 3 km2, peu profond, entouré de dunes et situé à quelques centaines de mètres de l’océan Atlantique, à 35 km au nordest de Dakar.

Laisser un commentaire