L’ONU appelle à transformer les systèmes agroalimentaires avec le secteur privé

0

Un dialogue visant à transformer les systèmes agroalimentaires, afin d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), main dans la main, avec le secteur privé est prévu lundi 12 juillet 2021 au Caire en Egypte.  

L’Agenda 2030 pour le développement durable pose les jalons de la transformation de notre monde par la réalisation de 17 objectifs de développement durable. Cet Agenda est un plan d’action pour les personnes, la planète et la prospérité, et pour renforcer la paix universelle. Il reconnaît que l’éradication de la pauvreté sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions, y compris l’extrême pauvreté, est le plus grand défi mondial et une condition indispensable au développement durable. Tous les pays et toutes les parties prenantes, agissant en partenariat et en collaboration, sont appelés à mettre en œuvre ce plan.

La transformation des systèmes agroalimentaires mondiaux, c’est-à-dire la façon dont nous produisons, transformons, distribuons et consommons les aliments, a été identifiée comme l’une des principales voies à suivre pour atteindre de nombreux objectifs de l’Agenda 2030. Cela signifie une meilleure production, une meilleure nutrition et un meilleur environnement, pour une vie meilleure.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est une institution spécialisée des Nations unies qui dirige les efforts internationaux visant à vaincre la faim. Son objectif est de parvenir à la sécurité alimentaire pour tous et de s’assurer que les gens ont un accès régulier à une nourriture suffisante et de qualité pour mener une vie active et saine et que les aliments sont produits de manière durable. Avec plus de 194 États membres, la FAO travaille dans plus de 130 pays à travers le monde. Le Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord (NENA) aide les 19 pays de la région à atteindre ces objectifs.

Moctar FICOU / VivAfrik                         

Avec fao.org

Laisser un commentaire