Sénégal : Yaya Dieng prédit une bonne campagne agricole 2021-2022 à Kolda

0

« La campagne agricole 2021-2022 se porte bien. Actuellement, nous observons un bon comportement des cultures sur le terrain ». C’est par ces mots que le chef du Service départemental du développement rural (SDDR) de Kolda (une région située au sud du Sénégal), Yaya Dieng, a fait état d’un bon déroulement de la campagne agricole 2021-2022 dans cette région, où les cultures se comportent bien.

La mise en place des engrais tire à sa fin, notamment avec le programme « Dundal Suuf », a précisé M. Dieng, qui a renchéri que « l’ensemble des intrants, semences et engrais du projet MEDA ont été distribués » aux producteurs.

Certes, il continue à pleuvoir dans le département de Kolda et environs, mais le chef du service départemental du développement rural assure qu’« il n’y a aucun risque pour les cultures ».

Selon lui, il s’agit, pour la plupart du temps, de « pluies nocturnes ». Le fait que les cultures soient baignées par le soleil pendant la journée est un bon indicateur, a poursuivi Yaya Dieng.

Dans l’attente des enquêtes agricoles devant déterminer les quantités emblavées pour les différentes spéculations et leurs productions, la campagne agricole 2021-2022 reste prometteuse dans le département de Kolda, a conclu le chef du service départemental du développement rural.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire