Le président de l’ONG 350 Côte d’Ivoire invite les ivoiriens à consommer les énergies renouvelables

0

Le président de l’ONG 350 Côte d’Ivoire, a invité les populations Ivoiriennes à consommer les énergies renouvelables et durables afin traduire en acte la transition énergétique en vigueur dans le pays ouest-africain. Cheick Traoré s’exprimait lors de la conférence annuelle de la première édition de l’Africa coal network sur la transition énergétique qui s’est tenue du 20 au 22 septembre 2021 au pôle scientifique et d’innovation de l’université Félix Houphouët-Boigny de Bingerville. 

« Nous avons amenuisé les ressources naturelles de la terre à savoir les énergies fossiles. Il faut désormais changer notre manière de consommer les énergies et aller vers les énergies renouvelables et durables pour la préservation de notre environnement », a souligné M. Traoré.

La Côte d’Ivoire est représentée lors de cette conférence virtuelle par l’ONG 350 Côte d’Ivoire, l’Association pour la sensibilisation sur le développement rural et les énergies renouvelables en Afrique (ASDERA) et Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE- Côte d’Ivoire).

A l’en croire, cette conférence continentale qui s’est déroulée par visioconférence avec l’ensemble des pays participants a permis de partager les expériences et les bonnes pratiques pour la réussite de la transition énergétique sur le continent africain.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire