République du Congo : Quarante hectares de terre alloués aux populations d’Indzoulou

0

Bonne nouvelle pour les habitants de la localité d’Indzoulou. En effet, l’association Arche congolaise pour le développement social (ACDS) a mis à la disposition des habitants d’Indzoulou, une localité située dans le district d’Ignié dans le département du Pool (République du Congo), le 10 octobre 2021, un vaste espace de terre afin de réaliser des projets agricoles et d’élevage.

A travers cet octroi de l’assiette foncière, l’ACDS entend inviter la population d’arrêter l’exploitation anarchique des forêts, notamment la déforestation qui prend de l’ampleur dans le district d’Ignié. En partenariat avec l’Union européenne, cette organisation de la société civile demande aux habitants de s’accaparer des quarante hectares offerts afin d’y planter le maïs, les corossols, les ananas, les sojas et autres produits tout en développant l’élevage des espèces comme le porc, le poulet de chair, etc.

Selon adiac-congo.com, les membres de l’ACDS ont, par la même occasion, sensibilisé la population aux dangers de la déforestation. « Notre mission à Ignié avait pour objectif de visiter nos quarante hectares que nous avons mis à la disposition des habitants pour développer les projets agricoles et l’élevage. Nous voulons vraiment aider la population à sortir de la fabrication de charbon pour aller vers l’élevage et l’agriculture modernes », a indiqué Idris Yombi, secretaire général de l’ACDS.

Nos confrères d’adiac-congo.com précisent que la délégation de l’ACDS était composée de Céleste Vital Ngassaki, Idris Yombi, Espaanich Matondo, Armand Ndinga, Alain Sebastion Ngoma, Modeste Midiho, Verille Mossa, Dieu Merci Ngoma Ndzahou et Pascal Loufikou. Cette association vise le développement de l’agriculture et de l’élevage en aidant la population à stopper la déforestation.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire