Sénégal : La révision des codes de l’urbanisme et de la construction prendra en charge les transformations affectant l’espace urbain, selon Abdoulaye Sow

0

Le ministre Sénégalais de l’Urbanisme, du Logement, de l’Hygiène Publique a soutenu que la révision des codes de l’urbanisme et de la construction « va prendre en charge les transformations affectant l’espace urbain ». Abdoulaye Sow s’exprimait lors de la cérémonie de lancement d’un atelier de partage de trois jours (du 9 au 11 novembre 2021 à Diamniadio) qu’il a présidée avec son homologue Oumar Guèye, ministre des Collectivités Territoriales.

« Les travaux de réforme des codes tenant compte de la pression démographique, de l’urbanisme galopante, les enjeux économiques et climatiques et des réformes politiques, il s’agissait de repenser les textes réglementaires afin de les réadapter aux besoins réels actuels. Ceci pour avoir un urbanisme maîtrisé », a indiqué Abdoulaye Sow qui constate qu’après plusieurs mois  de travaux, le processus de révision des projets de codes de l’urbanisme et de la construction (partie législative et réglementaire) est presque achevé.

Poursuivant son allocution, le ministre Sénégalais de l’Urbanisme, du Logement, de l’Hygiène Publique a laissé entendre que « cette révision des codes de l’urbanisme et de la construction va prendre en charge les transformations affectant l’espace urbain afin de mettre en place des leviers efficaces, innovants et opérationnels, en phase avec les exigences de développement urbain durable tant sur le plan économique, social, environnemental. Les Objectifs visés sont une meilleure compréhension des enjeux de la révision des codes de l’urbanisme et de la construction ».

A l’en croire, le contenu des projets de code sera aussi amélioré lors de ces discussions entre acteurs du secteur immobilier.    

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire