La RDC élabore un projet de plantation d’arbres sur les artères principales de Matete

0

Le coordonnateur du Comité local de développement de la commune de Matete, une localité située au sud de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) (CLDM), Félix Kudia, a présidé, lundi 10 janvier 2022, une séance de travail consacrée à l’élaboration du projet de plantation d’arbres  sur les grandes artères de cette municipalité.

« Ce projet consiste à planter des arbres fruitiers et les arbres d’ombrage sur toutes les grandes artères de la commune de Matete. Ledit projet vient en réponse au problème de la déforestation qui s’observe partout dans le monde, à la base de plusieurs phénomènes naturels », a expliqué le coordonnateur du CLDM dans un communiqué de la structure transmis à la presse.

Selon le document, le Comité local de développement de la commune de Matete compte organiser une campagne de sensibilisation auprès de la population à s’impliquer dans la lutte contre la déforestation en plantant des arbres fruitiers dans leurs parcelles ainsi que des arbres d’ombrage. Histoire de  favoriser tant soit peu  la production et la propagation de l’air fraîche  à la place public.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire