Sénégal : La fourrière de Foundiougne sera réhabilitée pour accueillir les animaux en divagation

0

Le directeur de cabinet du maire de la commune Foundiougne, région de Fatick a annoncé que la fourrière municipale de cette commune sera bientôt réhabilitée pour y parquer des animaux en divagation.

« Nous allons bientôt réhabiliter la fourrière municipale de la commune de Foundiougne, où nous allons parquer les animaux en divagation dans la ville », a dit Ibra Diogob Ndiaye.

Qui a renchéri que « la solution véritable » pour lutter contre la divagation des animaux à Foundiougne, « est de parquer ces bêtes errantes au niveau de la fourrière municipale ».

Il estime que les populations de Foundiougne « souffrent énormément des nombreux dégâts causés par ces animaux errants ».

A Foundiougne, déplore-t-il, « on ne peut même pas planter des arbres dans les grandes artères, à cause de la divagation des animaux ».

« L’errance des chèvres, des porcs, des ânes et des bovins dans la ville augmente par ailleurs le risque d’accidents de la circulation dans la ville », a-t-il souligné.

Sur cette base, la mise en fourrière demeure à ses yeux la solution pour lutter contre la divagation des animaux. 

« Au-delà, nous exhortons les populations propriétaires à préserver notre cadre environnemental, en gardant leurs animaux à domicile », a-t-il déclaré.

« Dans le cas contraire, si l’animal d’un citoyen est détenu au niveau de la fourrière, il a la possibilité sur un délai de huit jours de payer une taxe auprès des services publics communaux pour récupérer son animal », a signalé le directeur de cabinet de l’édile de Foundiougne.

Moctar FICOU / VivAfrik