Les journalistes travaillant sur la forêt tropicale du bassin du Congo invités à postuler au concours RJF                              

0

Le Centre Pulitzer invite les journalistes qui travaillent sur des projets liés aux forêts tropicales humides à soumettre une proposition au Congo Basin Rainforest Journalism Fund (RJF). Le média en ligne concoursn.com qui donne l’information précise que les projets de journalisme soutenus porteront sur de nombreux thèmes à savoir le rôle des forêts tropicales dans l’équation climatique globale et les modèles météorologiques à l’échelle mondiale, régionale et locale, et les conséquences qui en résultent pour la vie humaine et les conditions de vie (en termes généraux) causées par la déforestation.

Facteurs de déforestation (en termes généraux)

Solutions pour stopper la déforestation (en termes généraux)

Selon la même source, il existe deux types de subventions disponibles :

  • Subventions pour les journalistes qui font des reportages pour les principaux organes d’information américains et européens sur les forêts tropicales humides dans n’importe quelle partie du monde. Les candidatures doivent être en anglais.
  • Subventions pour les journalistes basés et reportant pour les médias locaux et régionaux dans la région du bassin du Congo.

« Le montant des bourses de voyage individuelles dépendra du projet spécifique et de la planification budgétaire détaillée. La plupart des prix se situent entre 2 500 $ et 7 500 $, mais selon les spécificités du projet, ils peuvent être plus élevés », lit-on dans les colonnes de concoursn.com.

Si l’on se fie à cette source, les subventions sont ouvertes à tous les journalistes, écrivains, photographes, producteurs de radio ou cinéastes ; les journalistes salariés ainsi que les pigistes de toute nationalité peuvent postuler.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire