Le président de la République du Sénégal s’est rendu à Dubaï, une ville des Émirats arabes unis, dimanche 12 février 2023, pour participer à un sommet mondial des gouvernements prévu du lundi 13 au mercredi 15 février 2023 à l’invitation de son homologue émirati, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.
Organisé chaque année depuis 2013 par les Emirats Arabes Unis, « cet événement rassemble plusieurs dirigeants gouvernementaux et non gouvernementaux pour réfléchir sur des enjeux mondiaux liés à la paix et à la sécurité, aux questions économiques et sociales, à l’environnement et à l’innovation technologique… » a expliqué la présidence sénégalaise dans un communiqué transmis à la presse, précisant que le thème de cette rencontre de haut niveau est : « Façonner les gouvernements de demain ».
Macky Sall, également président en exercice de l’Union africaine, « donnera sa vision des perspectives de l’Afrique dans l’économie mondiale pour les années à venir », a souligné le communiqué. Qui a fait valoir que le chef de l’Etat va regagner Dakar, jeudi 16 février 2023.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire