La SIACE s’associe à GE Vernova à la COP28 pour promouvoir des projets durables dans les États membres de la SIACE

0

Lors d’un événement marquant de la COP 28, la Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation, un assureur multilatéral de crédit et de risques politiques et membre du Groupe de la BID et de GE Energy Financial Services, Inc (GE Vernova) a formalisé sa collaboration par le biais d’un protocole d’accord (MOU), visant à renforcer le développement durable et l’action climatique dans les 49 États membres de la SIACE.

Un communiqué diffusé à Dubaï, aux Émirats arabes unis le 5 décembre 2023 a fiat état que le protocole d’accord, signé par Oussama Kaissi, directeur général de la SIACE, et Nomi Ahmad, président-directeur général de GE Energy Financial Services, Inc, établit un cadre de coopération pour tirer parti de la suite de solutions d’assurance et d’amélioration du crédit de la SIACE, aux côtés de l’expertise de GE Vernova. Dans les secteurs énergétiques en mettant l’accent sur les énergies renouvelables. Il est envisagé que cette collaboration accélère le déploiement des capitaux, des biens et des services nécessaires aux projets d’énergie durable dans les États membres de la SIACE.

« Notre collaboration avec GE Vernova constitue une avancée significative vers l’accomplissement de notre mandat de promotion du développement durable et de l’action climatique. En combinant nos forces, nous sommes dans une position unique pour faire progresser les objectifs de développement durable et aider nos États membres à respecter leurs engagements au titre de l’Accord de Paris. Ce partenariat reflète notre engagement à favoriser la croissance économique tout en adhérant aux principes de la charia et en respectant les normes environnementales et sociales les plus élevées », a expliqué le directeur général de la SIACE dans une déclaration, soulignant le potentiel de développement de cette coopération.

La SIACE et GE Vernova partagent une aspiration mutuelle de responsabilisation des économies et d’amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions énergétiques durables.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire