L’ANACIM annonce une vague de fraicheur accompagnée d’une couche de poussière au Sénégal

0

L’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM) a annoncé une baisse des températures correspondant à une vague de fraicheur accompagnée d’une couche de poussière sur l’ensemble du pays à partir de ce lundi 18 décembre 2023.

D’après un bulletin météo spécial de l’agence, cette baisse de fraîcheur sera perceptible dès lundi 18 décembre 2023 et s’intensifiera tout au long de la semaine sur l’ensemble du territoire.

« Cette baisse de fraicheur sera notée dès lundi (Ndlr : 18 décembre 2023) et s’accentuera au fil de la semaine sur l’ensemble du territoire », a rapporté le bulletin météo spécial de l’agence.

Selon l’ANACIM, « une couche de poussière dense va toucher tout le territoire national à partir de l’après-midi de samedi jusqu’au mardi et se renforcera progressivement au fil de la semaine prochaine ».

« Cette couche de poussière, a-t-elle précisé, va toucher fortement les localités de Saint-Louis, Podor, Linguère et Matam au nord du pays et Dakar d’une part ». Au centre du pays, les localités de Diourbel, Thiès, Mbour, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Nioro seront également touchées, de même que des régions orientales telles que Tambacounda et Bakel.

Au centre du pays, « les localités de Diourbel, Thiès, Mbour, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Nioro seront impactées par cette couche de même que des localités de Tambacounda, et Bakel, à l’est du pays », a précisé l’ANACIM concluant que les régions du sud seront moins impactées par la poussière.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire