Sénégal : Climate Chance organise un Webinaire autour du thème : « Impacts climatiques et résilience selon les scénarios présents et futurs » le 8 février 2024

0

Au Sénégal, Climate Chance, partenaire du programme CS4RRA (Services climatiques pour la réduction des risques en Afrique de l’Ouest), organise un webinaire le 8 février 2024 de 8h00 à 17h00 GMT, en présentiel à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD),) ou en ligne sur Zoom.

« Ce 3ème webinaire du programme CS4RRA vise à comprendre la vulnérabilité au changement climatique et ses impacts pour concevoir des voies de développement résilientes et des services climatiques efficaces adaptés aux contextes locaux », a souligné Climate Chance dans un mail reçu à VivAfrik.

Selon cette source, il s’inscrit dans une série de 4 webinaires scientifiques approfondis associant les pays africains et des représentants européens pour faire ressortir trois angles complémentaires des connaissances, des Innovations et du renforcement des capacités autour des services climatiques pour réduire les risques de catastrophes en Afrique. Ces rencontres sont animées par une cohorte d’experts africains et européens.

Le programme CS4RRA

Climate Chance est partenaire de l’initiative CS4RRA, co-portée par WASCAL (Centre Ouest-Africain de Service Scientifique sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres) est un programme de recherche, conçu pour répondre au défi du changement et de la variabilité croissante du climat et accroitre la résilience des systèmes humains et environnementaux et l’IRD (Institut de recherche pour le développement), avec le soutien du ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et le ministère Fédéral de l’Education et de la Recherche allemand.

Afin de promouvoir la résilience climatique en Afrique et de relever les défis qui en découlent, quatre webinaires sur la résilience climatique en Afrique sont organisés en format hybride (présentiel et virtuel) dans quatre villes d’Afrique de l’ouest. 

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire