Panoro Energy modifie les plans de sa campagne de forage lancée sur le bloc offshore G en Guinée équatoriale

0

La compagnie pétrolière Panoro Energy a, à travers une mise à jour opérationnelle publiée vendredi 9 février 2024 annoncé qu’elle a procédé à une modification concernant la campagne de forage de puits pétroliers, récemment lancée sur le bloc G en Guinée équatoriale.

L’entreprise a expliqué avoir suspendu les opérations sur le site parce que ces dernières se sont heurtées à un obstacle inattendu qui a conduit à résilier le contrat de fourniture de services impliquant la plateforme de forage.

Cette décision découle plus concrètement de problèmes de sécurité soulevés par les parties prenantes qui ont estimé que la plateforme de forage n’était pas en mesure d’effectuer les travaux en toute sécurité. De l’avis du PDG de Panoro Energy, John Hamilton, « la coentreprise ne fera pas de compromis sur la sécurité qui est d’une importance capitale, et a agi de manière décisive et responsable en prenant cette mesure ».

Actuellement, Trident Energy, l’opérateur du périmètre, étudie activement d’autres options permettant de garantir l’achèvement de la campagne de forage en toute sécurité. Ceci dans les délais impartis.

Panoro Energy et ses partenaires de coentreprise évaluent également la possibilité de reprendre les opérations, au cours du deuxième trimestre éventuellement, en fonction de la disponibilité d’une nouvelle plateforme de forage et des nouvelles conditions contractuelles.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire