NAWEC et Karpower s’allient pour la fourniture d’énergie en Gambie

La National water and electricity company (Nawec) a paraphé un accord de fourniture de 30 mégawatts (Mw) d’électricité sur deux ans avec l’énergéticien Karpower en Gambie. D’après le directeur exécutif de la Nawec, Baba  Fatajo, les travaux de mise en place des installations devant fournir cette énergie démarreront bientôt.

Le gouvernement gambien a choisi d’adopter cette initiative afin de faire face au déficit énergétique constaté actuellement dans la fourniture de l’électricité. La Gambie vise une fourniture optimale de l’énergie tout en accordant du temps à la compagnie électrique nationale pour la réhabilitation, la maintenance et la réparation de ses installations.

Expliquant les mauvais résultats de la Nawec, Baba  Fatajo, laisse entendre que sa société, fait actuellement face à des problèmes de manque de ressources pour réaliser les investissements nécessaires au réseau. Il a convié les consommateurs à payer leurs factures afin de participer au redressement de cette situation. La Gambie a actuellement une capacité installée de 114 Mw pour un taux d’électrification de 36%.

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.