Vers une suspension de l’alimentation en eau potable en Algérie

Les autorités algériennes prévoient suspendre l’alimentation en eau potable lundi 10 décembre 2018 de 8h à18h dans cinq communes de la wilaya d’Alger en raison de travaux de maintenance.C’est ce qu’a indiqué, jeudi 6 décembre 2018, la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (Seaal) dans un communiqué. 

Il s’agit des communes de La Casbah, Bab El Oued, Oued Koriche, Bologhine (les rues Mohamed Ouali, MohamedBihi, Rabah Bissas, Mahdi Bentoumert, Arezki Yacef et les chemins Dazey et de Caramel) et d’Alger-Centre (les rues Emil Augier, Ben Aïssa Mohamed, Monté Christo et des Frères Bellili), a précisé la même source.

La remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement, le même jour (lundi 10 décembre prochain) en fin après-midi, a ajouté la même source, assurant qu’un dispositif de citernage sera mis en place afin d’alimenter, en priorité, les établissements publics et hospitaliers.

… Et coupure d’électricité

Une perturbation de l’alimentation en électricité aura lieu aujourd’hui vendredi de minuit à 7h, dans certains quartiers de la commune de Chéraga (Alger), en raison des travaux sur le réseau, a indiqué hier un communiqué de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bologhine (SDA). Cette perturbation touchera les localités de Amara, Alioua Fodil, Petit Staouéli et la cité des Villas MDN dansla commune de Chéraga.

Selon la SDA de Bologhine, le motif de cette perturbation sont les travaux à effectuer sur le réseau haute tension aérien de la ligne 60 kv du gestionnaire du réseau de transport de l’électricité (GRTE).

Moctar FICOU / VivAfrik             


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.