La Journée mondiale de la migration des poissons organisée samedi 24 octobre 2020

Le monde entier célèbre la Journée mondiale de la migration des poissons, en anglais World fish migration day events (WFMD) samedi 24 octobre 2020. Cet événement mondial vise à sensibiliser les populations sur la nécessité d’avoir et de conserver des rivières saines et à faire connaître toutes les organisations qui œuvrent dans ce sens et de mettre en avant leurs projets.

Organisée dans un contexte de pandémie mondiale de Coronavirus (Covid-19) ne permettant pas les regroupements d’individus, au Sénégal, c’est l’organisation Oceanium Dakar qui va organiser la Journée mondiale de la migration des poissons.  

Rappelons que « le yaboy, que nous appelons sardinelle en français (sardinella aurita), est le poisson phare du Sénégal. Migrateur, il vient pondre et se reproduire sur nos côtes africaines. Cette espèce, à la base de nombreux plats traditionnels au Sénégal est très menacée du fait de la surpêche, de l’industrialisation, du manque d’éducation vis-à-vis de son écosystème mais aussi à cause de la pollution, de la réduction de son habitat etc. Il est temps de réaliser que nos ressources sont limitées et partagées. Nous ne sommes pas les seuls à dépendre de cette espèce. Il faut mieux le connaître pour mieux le protéger ! », relèvent les organisateurs de cet événement dans un communiqué.

Moctar FICOU / VivAfrik 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.