Le chef de l’Etat sénégalais a indiqué mardi 28 février 2023 que la région de Sédhiou va bénéficier d’un budget d’investissement de 400 milliards francs CFA sur les trois prochaines années pour mieux booster le potentiel de l’ancienne capitale de la Casamance.
« Il s’agira d’un programme d’investissement triennal 2023- 2025 destiné à la région de Sédhiou. Ces 400 milliards francs CFA permettront d’intensifier les projets agricoles et l’électrification rurale », a notamment dit Macky Sall.
En clôturant le conseil présidentiel sur le développement, Macky Sall a annoncé 18 mesures dont le renforcement du maillage sécuritaire, la modernisation des localités frontalières de la région, l’accélération du désenclavement intégral, le renforcement de la vocation agricole de Sédhiou.
Au cours de ce conseil présidentiel sur le développement de Sédhiou, le ministre des Finances et du Budget, Mouhamadou Moustapha Ba, a fait le point sur l’exécution des programmes arrêtés en 2015 pour la région lors du premier conseil des ministres décentralisé.
« Il s’agissait d’un budget de près de 200 milliards francs FCFA avec un taux d’exécution de 63%. Un autre budget triennal d’investissement estimé à 350 milliards francs FCFA sera consacré à la région de Sédhiou », a exposé M. Ba.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire