Le gouvernement Sénégalais au chevet des femmes de Sédhiou avec un financement de 519 millions francs CFA

Le président de la République, Macky Sall, veut repositionner les femmes dans le système productif à Sédhiou. C’est dans cette optique que la ministre de la Femme, de la famille et de la protection des enfants, Dr Fatou Diané Guèye, a promis, lundi 27 février 2023 de réinjecter un investissement de 519 millions de francs CFA à Sédhiou au profit des femmes de la région du Pakao.

« Le président de la République a beaucoup fait pour les femmes de Sédhiou à travers la construction de trois centres de Santé à Kandion Mangana, à Nguindir  et à Yarang Balante. La construction de quatre centres de relais communautaires à Bambaly, Bounkiling, à Yarang  et à Sédhiou. La construction de trois Maisons de femmes respectivement à Sédhiou, à Bounkiling et à Goudomp. Mais aussi la construction de six écoles communautaires dans les mêmes localités. Toujours dans le cadre du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS), notre département a alloué à la région de Sédhiou 419 millions de francs CFA dont 244 millions sous forme de bourse économique et 165 millions sous forme de financement de projet. A cela s’ajoutent les financements mobilisés par le Fonds national, du Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds de promotion de l’entreprenariat féminin pour un montant de 100 millions de francs CFA au profit de mille bénéficiaires», a détaillé la ministre, qui procédait à la remise de matériels et de financement aux femmes de Sédhiou.

Elle a profité de cette cérémonie pour demander aux femmes d’accompagner la politique du Président Macky Sall pour l’autonomisation de cette couche.

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.