Sénégal : 50 ménages du village de Massarinko ont accès à l’énergie grâce à SunCities

0

Vivafrik.com – C’est grâce à la plateforme de SunCities que 50 ménages du village de Massarinko ont accès à l’énergie, à une chaîne froide et à la communication. Cette plateforme permet le financement relatif à la mise en place de pompes solaires, de chambres froides solaires, de microcentrales solaires et de kiosques solaires par le biais de l’expertise du groupe français Station Energy.

SunCities, une coopérative d’investissement solidaire et participatif permet aux particuliers d’investir dans les projets d’énergies en Afrique. Elle propose en effet à ses investisseurs de cofinancer l’installation de micro-infrastructures solaires pour les populations rurales et péri-urbaines.

Suncities est en coopération avec une dizaine d’organisations dont le groupe français Station Energy qui conçoit et installe des solutions énergétiques.

Les investisseurs qui effectuent un placement pour une durée de 5 ans, bénéficient d’une réduction, s’élevant à 18% du montant investi, sur leur impôt sur le revenu. L’injection des fonds dans les différents projets fait des épargnants de SunCities des coopérateurs. Ils perçoivent à ce titre, des intérêts sur la part sociale qui ont acquis. Le montant de ces intérêts s’élève en moyenne à 2%, explique davantage www.suncities.net

Par Saër SY

Laisser un commentaire