Changements Climatiques: Ali Bongo Ondimba décline son ambition pour le Gabon, et promet d’en faire écho à la COP21

0

Le post du Président gabonais Ali Bongo Ondimba sur Facebook, se veut clair s’agissant du message qu’il portera à la COP21:

« À quelques jours de l’ouverture de la COP21 à Paris, j’ai participé ce matin à la 4e réunion du Conseil National sur les Changements Climatiques, à Libreville. Le Conseil a dressé le bilan des actions menées au Gabon pour obtenir une diminution significative des émissions de gaz à effet de serre, et évoqué les grandes orientations qui nous permettrons de relever les défis qui se posent nous en matière de changement climatique.

Depuis 2009, je me suis attaché à conduire une politique ambitieuse dans ce domaine, qui a trouvé son incarnation dans la mise en place du Plan Climat, du Plan National d’Affectation du Territoire (PNAT), ou encore dans la création de l’Agence Gabonaise d’Etude et d’Observation Spatiale (AGEOS), dont l’activité bénéficie aussi à nos voisins de la sous-région.

Cette ambition pour le Gabon, j’entends la porter à Paris dans quelques jours, dans la cadre de COP21, avec l’espoir que la communauté internationale parvienne à la signature d’un accord sur le climat universel, ambitieux et juridiquement contraignant. »

Source : facebook.com/alibongoondimba

Laisser un commentaire