L’Ouganda vise une progression de 5% de sa récolte de café l’année prochaine

0

En Afrique, l’Ouganda, principal producteur de café, a annoncé que sa production devrait progresser de 5% et atteindre 4,2 millions de sacs, la saison prochaine, contre une récolte de 4 millions de sacs cette année.

Selon Norman Basobokwe Mutekanga, directeur de la stratégie et du développement de l’activité à l’Autorité ougandaise de développement du café, cette hausse sera liée à l’entrée en production de nouvelles plantations de caféiers. En outre, le responsable estime que le pays bénéficiera de meilleures conditions météorologiques, que lors des deux dernières années marquées par la sécheresse. En ce qui concerne les exportations, le pays devrait faire mieux que cette année, avec une progression de 5,6% soit 3,8 millions de sacs. Les destinations, quant à elles, ne devraient pas changer avec une priorité à l’Union européenne (Ue), les USA, l’Inde, la Russie, le Maroc et le Soudan, par rapport aux autres pays.

Pour rappel, l’Ouganda veut porter sa production à 20 millions de sacs, d’ici à 2020, en plantant 900 millions d’arbres dans les trois années à venir. Le pays se focalisera sur des variétés susceptibles d’entrer en production, deux ou trois ans après avoir été plantées.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here