60 étudiants marocains initiés à l’école d’été des énergies renouvelables

0

60 étudiants, issus de différents établissements d’enseignement supérieur au Maroc, se familiarisent avec les énergies renouvelables à Marrakech.

MASEN est selon challenge.ma, à l’origine de cette initiative pour la 4ème année consécutive, en partenariat avec l’Université Cadi Ayyad et la GIZ (coopération technique allemande), à travers son école d’été pour les énergies renouvelables. En effet, cette édition de l’école d’été des énergies renouvelables a démarré le 5 septembre et s’est poursuivie jusqu’au 9. Au cours de cette semaine, les participants bénéficient d’une série de séminaires, de cours et de travaux pratiques portant sur les énergies renouvelables en général et sur le solaire et l’éolien en particulier.

Le programme prévoit également des visites des installations d’énergies renouvelables dans la région de Marrakech. Cette 4ème édition est animée par des intervenants et experts nationaux et internationaux, issus des organismes de formations et de recherches dans le domaine : l’Institut national de l’énergie solaire (Ines) en France, le RENAC en Allemagne, et la SPS (Plateforme solaire d’Almeria) en Espagne, et des écoles d’ingénieurs et universités marocaines.

Moctar FICOU / VivAfrik