L’UNICEF au chevet de 2 millions d’enfants soudanais grâce à une enveloppe de 110 millions $

0

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance a lancé un appel pour lever un financement de 110 millions de dollars afin d’aider deux millions d’enfants soudanais souffrant de malnutrition, a-t-on appris de l’agenceecofin.com.

Selon l’UNICEF, le Soudan abrite environ 13% des enfants souffrant de malnutrition clinique en Afrique. Leur situation se détériore chaque jour du fait des déplacements liés au conflit, les épidémies, les inondations et la sécheresse. « Le Fonds des Nations unies pour l’enfance au Soudan lance un appel de fonds d’un montant total de 110 millions de dollars pour répondre aux besoins des enfants soudanais », a déclaré l’UNICEF dans un communiqué. L’agence indique que deux millions d’enfants de moins de cinq ans au Soudan souffrent de malnutrition aiguë et deux millions d’enfants ont été déplacés à cause de la violence au Darfour, dans les régions du Kordofan Sud et Nord, du Nil Bleu et d’Abyei, dont plusieurs sont séparés de leurs proches. Près de trois millions d’enfants soudanais ne sont pas toujours scolarisés. La moitié d’entre eux vivent dans des zones touchées par le conflit. Le Soudan a fait des progrès dans de nombreux secteurs ces dernières années. Cependant, environ 24 millions de personnes ne disposent toujours pas d’installations sanitaires adéquates, tandis que six millions d’enfants n’ont pas accès à l’eau potable.

L’UNICEF a déjà mobilisé environ 500 millions de dollars au cours des cinq dernières années pour soutenir les enfants soudanais.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire