Sénégal, pays hôte du Salon de l’économie verte des états membres de l’OCI

0

Le centre islamique pour le développement du commerce(Cidc) et l’agence nationale pour les énergies renouvelables (Aner) organisent, en collaboration avec Excaf Events, la première édition du Salon de l’économie verte des états membres de l’OCI du 26 au 29 octobre 2017 au King Fahd Palace.

Sous l’égide du ministère de l’énergie et du développement des énergies renouvelables et du ministère de l’environnement et du développement durable du Sénégal, explique-t-on dans les colonnes du site d’information au-senegal.com, ce salon est organisé en concomitance avec la 7ème édition du Salon International des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique. Le réseau social facebook.com qui confirme la tenue de cet événement au Sénégal, liste les objectifs visés. A en croire ce réseau social, a pour but de diffuser les informations sur l’offre et la demande dans les domaines liés à l’économie verte ; créer des opportunités pour conclure des transactions commerciales et des accords de partenariat entre les sociétés opérant dans les domaines relatifs à l’objet du Salon dans les états membres ; promouvoir les investissements dans les secteurs liés au salon et faciliter l’accès aux techniques modernes de production.

Cette édition sera marquée par la participation des états membres de l’OCI, les institutions de l’Organisation, les centres de promotion des exportations des états membres et les opérateurs économiques publics et privés des pays membres.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire