MASEN représentée au World Future Energy Summit d’Abu Dhabi

0

L’Agence marocaine d’énergie solaire (Masen) prendra part à la 11e édition du World future energy summit (Wfes), l’un des plus grands salons internationaux consacré aux énergies renouvelables du 15 au 18 janvier 2018 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Lors de ce rendez-vous, Masen fera le point sur les principaux défis du secteur et rappellera ses ambitions de développement des énergies renouvelables dans la région MENA.

La société marocaine marquera sa présence au Wfes via un pavillon dans le Hall 5 (stand n° 5421), aux côtés de sa filiale Alsolen (détenue à 50% par Masen). Alsolen développe et commercialise des centrales solaires thermiques à miroirs de Fresnel, dotées de systèmes novateurs qui intègrent le stockage thermique. Deux événements sont programmés sur ce Pavillon autour des grands défis pour le développement des EnR dans la région. Le premier aura lieu le 16 janvier 2018 à 8h45. Lors de cette rencontre, Masen organisera un petit déjeuner sur le rôle du rapport coût-efficacité des technologies de stockage de l’énergie dans la planification des futurs besoins en énergie. En effet, le stockage de l’énergie constitue désormais une priorité pour les fournisseurs d’énergie et les opérateurs de réseaux. A l’occasion de ce petit déjeuner, M. Tarik Hamane, conseiller du président de Masen, reviendra sur les impacts de la réduction des coûts de stockage sur les prévisions de demande d’électricité et les stratégies d’approvisionnement. Second se déroulera le même jour mais à 15h20. Pendant cette rencontre, Masen organisera une conférence sur le thème : « Atteindre les objectifs d’énergies renouvelables en Afrique du Nord ». L’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte ont tous adopté des stratégies ambitieuses pour le développement des énergies renouvelables. Cette réunion, organisée en présence de Monsieur Obaid Amrane Membre du Directoire de Masen, fera le point sur les projets, les échéances et les objectifs de leurs stratégies énergétiques respectives.

Considéré comme l’un des plus grands événements dédiés aux acteurs des énergies renouvelables dans la région MENA et l’un des plus importants dans le monde, le Wfes fait représenter 175 pays, 639 entreprises et plus de 30 000 participants, parmi lesquels des représentants de gouvernements, des institutionnels, des entrepreneurs et des leaders d’opinion.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here