La jeunesse ivoirienne initiée à la problématique foncière         

0

Le Program for young politicians in Africa (Pypa) en partenariat avec la fondation Friedrich Naumann a organisé à une session de formation au profit de la jeunesse ivoirienne sur la problématique foncière sous le thème « Comment réinventer le foncier en Côte d’Ivoire ? » le 11 janvier 2018 à Abidjan.

« D’entrée de jeu, M. Nahounou Jenny, représentant de la Directrice de programme de la fondation Friedrich Naumann, a planté le décor en soulignant l’importance de la thématique du foncier rural pour la formation de l’élite politique de demain. Il a indiqué que le droit de propriété s’avère une condition de la liberté individuelle et des droits de l’individu», relate Abidjan.net. Avec seulement 4% de terres immatriculées, la Côte d’Ivoire est dans l’obligation de fournir des informations de qualités à sa population et principalement les jeunes. « Il faut que les jeunes soient informés et se forment sur le volet coutumier et moderne (lois et textes d’application). On doit lutter pour que les jeunes soient présents dans les comités villageois de gestion », a martelé Mme Boussou Nancy-Ellen, juriste spécialiste du foncier.

Pour rappel, la fondation Friedrich Ebert et le Réseau ivoirien des leaders (Ril) avaient, en novembre 2017, formé les jeunes ivoiriens sur les problématiques foncières.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here