L’ONU accompagne les populations démunies d’Ethiopie

0

L’Organisation des nations unies (Onu) a octroyé un financement de 10 millions $ à l’Ethiopie afin d’améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables du pays, a-t-on appris de communiqué de l’organisation rendu publique lundi 29 janvier 2018.

Et c’est Mark Lowcock, secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’Onu qui a entériné ce financement qui est un don du Fonds central d’intervention d’urgence (Cerf). Cette enveloppe permettra de voler au secours des milliers de déplacés de guerre des régions de Somali et d’Oromia en Ethiopie, qui sont répartis sur environ 370 sites d’après les chiffres du Bureau de l’Onu pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha). « Les fonds du Cerf compléteront le plan du gouvernement et permettront aux partenaires humanitaires de fournir une assistance vitale, y compris des abris, de l’eau potable et des services d’assainissement aux personnes les plus démunies parmi les personnes déplacées et les communautés hôtes. Les fonds appuieront également des solutions pour que les personnes déplacées puissent reconstruire leur vie.», a indiqué M. Lowcock.

Malgré sa croissance qui est l’une des plus fortes du continent, la terre des Négus reste confrontée à des situations humanitaires difficiles. Notons qu’au cours de ces deux dernières années, le pays a bénéficié de 49 millions $ de la part des Nations unies, afin de palier les problèmes de sécheresse.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here