La Sierra Leone a démarré les travaux de la Western Area (57 MW)

0

Les autorités de la Sierra Leone ont annoncé que la construction de la centrale électrique de Western Area en Sierra Leone a officiellement démarré. A terme, l’infrastructure d’une capacité de 57 Mégawatt (Mw) sera mise en place par Globeleq en collaboration avec TCQ.

La centrale thermique fonctionnera grâce au fuel. Sa production fait déjà l’objet d’un contrat de rachat d’une durée de 20 ans, conclu avec l’Electricity distribution and supply authority (Edsa), la compagnie publique en charge de la fourniture électrique dans le pays.

Le projet bénéficiera de l’appui financier de la Banque mondiale à travers ses membres que sont ; l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga), l’Agence international du développement (Ida) et la Société financière internationale (Sfi). Cette dernière a d’ailleurs mobilisé 136 millions $ au profit du projet.

La construction de cette infrastructure permettra d’augmenter la capacité installée du pays de plus de 50%. Une extension de sa puissance a été envisagée, bien que pas encore planifiée. La Sierra Leone a un taux d’électrification de moins de 15%  pour une population de 6,6 millions d’habitants.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here