Vers le refinancement de deux projets de développement gazier au Mozambique

0

Les autorités mozambicaines s’engagent à refinancer deux projets de développement gazier dans le pays. Pour arriver à cette fin, explique Omar Mitha, Président directeur général (Pdg), de la Empresa nacional de hidrocarbonetos (Enh), la compagnie nationale mozambicaine d’hydrocarbures que son entreprise doit lever 2 milliards $ cette année.

En termes clairs, le responsable a indiqué que la compagnie devrait entamer un roadshow le mois prochain en Afrique du Sud, mais également en Asie et au Moyen-Orient. Pour ce faire, l’Enh s’est attribué les services des entreprises de conseil financier Lazard Frères SAS et Lion’s Head Global Partners, ainsi que la banque française Société Générale.

Les fonds levés devraient permettre à l’Enh de contribuer largement au développement des deux projets gaziers gérés par l’Américain Anadarko Petroleum Corp. et l’Italien Eni SpA. Les recettes issues de l’activité de ces champs gaziers, devraient permettre à Maputo de rembourser une dette extérieure commerciale de 2 milliards $, qui était arrivée à échéance en 2016.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.