La CNOOC finance les opérations pétrolières et gazières au Nigéria

0

La compagnie chinoise, China national offshore oil corporation (Cnooc) a révélé qu’elle va injecter trois milliards de dollars supplémentaires dans des opérations pétrolières et gazières offshore au Nigéria.

D’après Yuan Guangyu, Directeur général de la société basée à Pékin, investir au Nigéria est pour son entreprise une option stratégique.

S’exprimant dimanche 22 juillet 2018 à Abuja dans une déclaration, Ndu Ughamadu, directeur général du Groupe et de la division des affaires publiques de la Nigerian national petroleum corporation (Nnpc), a affirmé que la Cnooc avait investi plus de 14 milliards de dollars dans ses opérations nigérianes.

Poursuivant son speech, il a ajouté que Guangyu, qui a dirigé une équipe de cadres supérieurs de la Cnooc jusqu’au siège social de la Nigerian national petroleum corporation à Abuja, a appelé la direction du Nnpc à rechercher des terrains d’intérêt commun avec la firme chinoise pour améliorer la productivité.

Pour rappel, la Cnooc a été fondée en 1982 et c’est l’une des trois grandes entités pétrolières nationales chinoises. Elle se concentre sur l’exploration et la production offshore en amont, alors que la China national petroleum corporation est orientée vers l’exploration et la production onshore et en amont.

La SINOPEC, troisième jambe du trépied, est axée sur le raffinage et la commercialisation.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here