Le 5ème forum de suivi des COP prévu les 6 et 7 octobre 2018 au Maroc

0

L’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (Amcdd) organise, en marge de la COP 24, le 5ème forum de prise de position et de suivi des COP de la société civile environnementale marocaine. L’événement prévu les 6 et 7 octobre 2018 à Casablanca sera organisé en collaboration avec le Secrétariat d’Etat chargé du développement durable et l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung. Il permettra également de mettre en exergue l’état d’avancement des contributions déterminées au niveau national (Ndc) conclues par les accords de Paris durant la COP 21.

La 24ᵉ des conférences annuelles de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques aura lieu à Katowice en Pologne du 3 au 14 décembre 2018.

Rappelons que lors de la COP21, le 12 décembre 2015, 195 nations étaient présentes afin d’adopter ce traité historique de responsabilité commune sur le climat, qui stipulait de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C, voir si possible 1,5°C d’ici la fin du siècle. Ce demi-degré est incontestablement une question de survie pour des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here