Les jeunes africains suscités à l’innovation dans le commerce électronique

0

ACSIS veut susciter l’innovation dans le commerce électronique chez les jeunes africains. Ainsi, dans le cadre du Africa E-Commerce week (Nairobi du 10 au 14 décembre 2018),  le réseau ACSIS ( Société Civile Africaine sur la Société de l’information, vient de lancer, en partenariat avec CIO Mag, une compétition d’applications mobiles pour le commerce électronique « E-commerce Mobile Application Africa AWARD » , à l’intention des jeunes talents, étudiants, jeunes diplômés d’Afrique et de la diaspora Africaine.

Selon le Président d’ACSIS, Dr. Cissé Kane, le but de ce concours est de susciter la créativité et l’innovation chez les jeunes d’Afrique et la diaspora africaine, de favoriser des solutions pour contribuer à la création de nouvelles opportunités par le développement d’applications mobiles pour le commerce électronique.

Les candidats sont invités à soumettre leur concept préliminaire d’ici au 06 novembre 2018. Les gagnants seront invités à développer leur idée et à venir la présenter aux chefs d’Etats Africains, aux décideurs et chefs d’entreprises de e-commerce qui seront présents à Nairobi du 10 au 14 décembre 2018 dans le cadre du Africa E-Commerce week. Mohamadou Diallo, directeur général de CIO Mag, figure parmi les personnalités qui composent le jury.

Pour plus d’informations sur le concours :

Site web; http://acsis-ecma.com/

Facebook:https://www.facebook.com/E-commerce-Mobile-Application-Afr…/

Linkedin:https://www.linkedin.com/…/e-commerce-mobile-application-a…/

Africa E-commerce week est organisé par la CNUCED en collaboration avec l’Union Africaine, l’Union Européenne, le Gouvernement Kenyan et les partenaires de l’initiative etrade for all.

Cet évènement inédit sur le thème « EmpoweringAfrica Economies in the digital Era » verra la participation de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement africains, ministres, dirigeants d’entreprises Tech, des Médias, Academia, Responsables d’Organisations Intergouvernementales, d’ONG, etc.

https://unctad.org/en/Pages/MeetingDetails.aspx?meetingid=1885

Membre de l’intiative Etrade For All et de l’ECOSOCC (Union Africaine) ACSIS, qui est le plus grand réseau panafricain TIC de la Société Civile, est partenaire dans l’organisation du Forum de la Société Civile de l’Africa E-Commerce Week.

Avec cio-mag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here